Transcription de la vidéo :
Hello ! C’est Cécile. Bienvenue dans cette vidéo en direct de la palmeraie de Zagora. Donc, vous voyez, il y a plein de palmiers autour de moi. Et, je me suis mise en tenue de touareg parce que nous étions dans le désert pendant quelques jours. Cela protège bien du soleil sauf le nez, comme vous pouvez le voir, j’ai pris un petit coup au soleil 😊
Je suis en train de lire un livre en ce moment qui s’appelle : « Count your blessings ». C’est un livre de John Demartini dans lequel il explique que c’est important de faire ce qu’on aime et aussi d’aimer ce qu’on fait. Quand je dis aimer ce qu’on fait, c’est aimer ce qu’on fait actuellement.
Or nous en France, on est des râleurs professionnels… On est souvent en train de se plaindre de nos vies et on voudrait souvent ne plus vivre quelque chose. Donc, on se concentre sur ce qu’on ne veut pas plutôt que sur ce qu’on veut.
Or, la clé pour commencer à changer de vie en fait et trouver ce qui est important pour soi, la première clé, et c’est peut-être la plus importante, une fois qu’on a pris un peu de recul sur sa vie et qu’on prend le temps de sortir un peu de sa course, la course dans laquelle on est en permanence, c’est de se connecter à ce qu’on veut ; Et la deuxième chose pour savoir si on est au bon endroit, c’est de se concentrer sur faire ce qu’on aime au quotidien, faire ce qu’on aime.
Et si aujourd’hui, tu ne fais pas ce que tu aimes, il faut apprendre à aimer ce que tu fais parce que si tu apprends à aimer ce que tu fais actuellement, tu vas avoir encore plus dans ta vie de ce que tu aimes.
Et cela, c’est une des clés que partage John Demartini dans son livre.
Un des exercices qu’il partage et que je trouve très pertinents, c’est de lister 30 choses que tu fais actuellement et qui te servent pour ton futur projet, ce que tu veux vraiment obtenir dans ta vie.
Donc liste, en quoi ce que tu fais actuellement, cela peut être ton job, cela peut être un projet sur lequel tu travailles et qui n’est pas forcément le plus aligné avec ce que tu as envie de mettre en place. Mais si tu réfléchis bien, si tu regardes bien, tu vas trouver dans ce projet, dans ce travail que tu fais actuellement, des choses que tu fais au quotidien, des tâches qui finalement t’aident pour te rapprocher ton projet.
Cela peut être dans les compétences que tu acquiers dont tu te sers chaque jour. Cela peut être dans les tâches que tu fais chaque jour. Cela peut être dans les relations que tu entretiens avec les autres, qui vont t’aider peut-être à mieux communiquer. Cela peut être dans tes interactions avec tes collègues…
En quoi, tout ce que tu fais au quotidien aujourd’hui, t’aide à avancer vers le projet qui te tient à coeur ?
Apprendre à aimer ce que tu fais est la clef.
Déjà parce que si tu râles et tu ne fais pas ce que tu aimes déjà, tu vas avoir du mal à obtenir ce que tu veux et réellement à créer ton projet, un projet qui te sert. Donc, avoir de la gratitude pour ce qu’on a déjà, c’est une clé énorme en fait pour avancer vers ce que l’on souhaite, ce que l’on souhaite réellement.
Voilà ce que je voulais partager dans cette vidéo. Alors, dis-moi dans les commentaires si tu es prête à faire cet exercice. Voilà. Fais-moi un petit feed-back, cela me fera plaisir de te lire.
🎁 Et si tu veux aller plus loin, pense à télécharger les 5 clés en audio que je te partage pour avancer vers ta pleine réalisation et notamment créer un projet qui te correspond vraiment.
Laisse un commentaire