Transcription de la vidéo :
Hello et bienvenue dans cette vidéo dans laquelle je voulais te parler d’énergie.
Pourquoi je veux te parler d’énergie ? Parce que je sors d’un entretien avec une personne que j’affectionne particulièrement, qui est coach et qui avait un petit coup de mou. il était censé faire une action aujourd’hui, qui allait l’emmener un petit peu plus loin dans son développement personnel. Et voilà, il m’a dit qu’il n’allait pas le faire.
Je lui ai dit : « quoi ?!!! Tu ne peux pas ne pas le faire ! ».
En fait, quand on est dans un mode comme cela, d’énergie basse, on n’est pas dans l’action certes et du coup, quelque part, on se tire une balle dans le pied. Si à un moment, on ne fait pas cet effort, un peu surhumain, pour se dire : « OK ! Je le fais quand même. Je n’ai pas envie, je n’ai pas l’énergie, mais je le fais quand même ». Et c’est cela précisément, c’est le fait de poser cette action qui va faire que : « boum, tu vas monter un cran et tu donnes un coup de boost. Tu vas retrouver de l’énergie ».
Parce que tout d’un coup, tu vas ressentir une certaine fierté, parce que tu te seras dit : « OK ! Je n’avais pas envie, je n’avais pas l’énergie, mais je l’ai quand même fait ! Je l’ai quand même fait… ».
Quand tu n’as pas envie de faire quelque chose, quand tu te sens mollassonne, quand tu te sens basse en énergie, force-toi. Il faut que tu te pousses un peu. Parfois, il faut se faire… je n’aime pas trop ces mots : « se faire violence ». Ce n’est pas vraiment de la violence en fait. C’est simplement se prendre par la main.
C’est quelque part, une main bienveillante. C’est se donner un petit coup de pouce sur les fesses ou sur les épaules pour dire : « je le fais quand même. Je le fais quand même, même si je n’en ai pas envie, parce que cela va faire une différence dans ma vie ». Et quelque part, si tu as quelque chose à partager avec ce joli monde, et bien, tu vas, grâce à ce petit pas, pouvoir le partager.
Et peut-être que cela va aider, cela va faire un effet ricochet, cela va aider quelqu’un d’autre qui va se sentir dans la même situation que toi, parce que tu auras osé partager ton message à ce moment-là. Et si tu ne l’avais passé, il ne se serait rien passé, tu serais toujours comme une loque sur ton canapé. Tu ne te coucheras pas très fière de toi ce soir. Et demain matin, ce n’est pas vrai qu’en reportant, tu vas le faire. Non, au contraire, tu vas procrastiner.
Donc, la méthode anti-procrastination, c’est un moment de se pousser, de se donner cette petite touche d’énergie pour se dire : « je le fais quand même ». Donc, pourquoi je te fais cette vidéo ? C’est pour te donner cette énergie de le faire. Si tu te sens un peu mollassonne, si tu procrastines ; A un moment, dis-toi : « OK ! J’y vais quand même. Je me force à le faire là, maintenant, mais c’est pour mon bien, c’est cette main bienveillante que je me tends ».
Voilà ! J’espère que tu as aimé cette vidéo. Un petit pouce si tu as aimé. Abonne-toi à la chaîne. Et je te retrouve pour la prochaine. Fais ce qui est important pour toi maintenant !
Découvre 5 erreurs à éviter pour reprendre le contrôle de tes journées, c’est par ici !
Laisse un commentaire