Transcription de la vidéo :
Hello à toi !
J’espère que tu vas bien et que tu es en pleine forme. Moi, j’ai la patate ! Je viens de retourner de ma marche quotidienne du matin et j’ai la pêche pour démarrer la journée. Alors, je voulais te faire une vidéo pour te partager quelque chose sur ton âge. Parce que j’entends souvent : oui je suis trop jeune pour démarrer ou je suis trop jeune pour faire les choses, je n’ai pas l’expérience ou je suis trop vieille pour changer, je suis trop vieille pour changer ma vie. Puis, ça paraît tellement une montagne et on croit que ce n’est pas possible pour soi en fait.
Et à partir du moment où on croit que ce n’est pas possible, forcément, ça ne peut pas se réaliser dans sa vie. Donc ce que je voulais te partager, c’est simplement mon expérience. Moi, j’ai changé de vie complètement à 43 ans. J’ai quitté le salariat à 43 ans pour me consacrer à une toute nouvelle activité pour laquelle j’avais zéro environnement propice. Je suis entrepreneur aujourd’hui et j’avais zéro entrepreneur autour de moi, dans ma famille ou dans mes proches.
Je n’avais pas le bon âge soi-disant, je n’avais pas les bonnes compétences, mais tout ça, ça s’acquiert, ce sont des ressources. À partir du moment où tu as les ressources en toi de faire quelque chose, de te connecter à ce qui est vraiment important pour toi ; tout le reste, ça vient naturellement. Enfin ça vient naturellement, ça vient parce que tu fais des actions chaque jour qui te met en relation avec les gens qui vont élargir ton cercle. Et peut-être tu vas aller rencontrer, si ce sont des entrepreneurs, si tu as envie de devenir un entrepreneur, ça peut être allé rencontrer quelqu’un qui fait le job de tes rêves.
Ou si tu ne sais pas encore ce que tu veux ; commencer à explorer ça. Commencez à tirer les ficelles et à commencer à explorer, à lire, aller rencontrer des gens, aller dans des événements, aller dans des forums, dans des salons, aller contacter des gens qui sont auteurs de livres, pourquoi pas pour les interviewer, mais commencer à sortir un petit peu de ta zone de confort, à faire un premier pas qui va te permettre de te connecter à ce qui est important pour toi.
Je voulais te partager ça parce que, quel que soit ton âge, on s’en fout en fait. On s’en fout de ton âge. Moi, tu vois, j’ai plus de 40 ans et j’ai l’impression d’avoir 25. Quand j’avais 25 ans, je regardais la télé, bon 25 peut-être pas parce que je ne sortais pas mal. Mais on va dire une trentaine d’années, entre 30 et 40 on va dire que j’étais sur mon fleuve tranquille. Je regardais la télé tous les soirs et je ne faisais rien d’autre. Voilà ! Je n’avais pas une vie que je vivais pleinement.
Je la vivais un petit peu tranquille petit quoi. Et du coup, je n’avais pas forcément de résultat qui me satisfaisait. Je me sentais que souvent ma vie, elle manquait de sens en fait. Et ce qui m’a permis de me reconnecter à du sens, c’est quoi ? C’est à un moment se dire : OK, je suis capable. Il y a beaucoup de gens qui l’ont fait avant moi, il y en a d’autres qui le feront après.
Peu importe l’âge, on s’en fout si toi, tu es connecté à ce qui est important pour toi. Tu vas, pouvoir trouver des choses et même si ce n’est pas l’objectif ultime que tu t’es fixé, tu vas être sur quelque chose qui te plaît, qui te fait vibrer, qui fait que peut-être tu vas changer d’activité, peut-être tu vas changer ta relation de couple, peut-être tu vas changer la façon dont tu te sens.
Ce qui est génial, c’est que quand tu changes un des paramètres de tes domaines de vie, on a huit domaines de vie si tu changes. Huit ou neuf ça dépend comment on les classifie. En gros, si tu changes par exemple ta relation de couple, ça peut impacter tous les autres domaines de ta vie. Si tu changes ta santé, comme moi, j’ai envie de le faire en ce moment ; eh bien, ça va impacter ta vitalité, ton énergie. Donc cela va impacter ta relation aux autres, ça va impacter ton business, ça va impacter tout le reste. En fait, à chaque fois que tu changes un paramètre, ça a une influence bien plus importante que ce que tu peux imaginer. Et surtout, on est parent. Moi, ce qui m’inspire, c’est d’inspirer ma fille. À son âge, je vais me dire qu’elle va bénéficier des outils que j’ai découverts après 40 ans.
Donc si c’était à refaire, voilà. À 20 ans, même avant ; dès que j’aurai pris connaissance des outils de développement personnel qu’il y a aujourd’hui, je me les serai appropriés, mais c’est OK, la vie est comme ça. Ce que je veux dire aujourd’hui, c’est que j’ai une chance de rattraper ce temps entre guillemets, en offrant cette opportunité aux enfants qui vont arriver demain et qui vont pouvoir se créer la vie qui leur correspond.
Et contribuer, servir parce que ça, c’est pour moi, le stade ultime on va dire de l’épanouissement personnel. Non seulement tu remplis tes propres besoins, mais tu sers les autres et ça met dans un état de gratitude en fait.
Voilà donc, je voulais te partager ça, te donner la patate. Quel que soit ton âge aujourd’hui pour faire ce qui est important pour toi ; passez cette première petite action.
Je t’embrasse et je te dis à bientôt, bye.
Laisse un commentaire